Notre entreprise est climatiquement neutre!

V2018 FR N 16956 2108 1001

Avec ClimatePartner, nous avons enregistré nos émissions de gaz à effet de serre et avons calculé l’empreinte carbone de Delico SA. En plus d’éviter et de réduire les gaz à effet de serre, la compensation est une étape importante de la protection du climat globale.

Nos étapes en détail

  • Calculer les émissions

    Lors du calcul du CCF – Corporate Carbon Footprint – toutes les sources d’émissions comme l’énergie et le chauffage, mais aussi les voyages d’affaires, les trajets des collaborateurs pour se rendre au travail, le matériel de bureau et les autres émissions que nous occasionnons en tant qu’entreprise, sont prises en compte.

  • Eviter et réduire les émissions

    Notre CCF nous montre là où nous pouvons encore réduire nos émissions de CO2. Nous l’actualisons quotidiennement et avons ainsi un aperçu de la réussite de nos mesures de réduction.

  • Compenser les émissions

    Il reste toutefois des émissions que nous ne pouvons pas éviter. Nous les compensons de manière systématique en soutenant deux projets de protection du climat issus du portefeuille ClimatePartner: Protection des forêts, Pará, Brésil et Cuisinières propres à Nyungwe, Rwanda

  • Créer la transparence

    Avec notre label «climatiquement neutre» et le numéro d’identification, notre neutralité climatique est visible dans le ClimatePartner-ID-Tracking:

Le fait d’investir dans des projets de protection du climat favorise également le développement durable dans les pays du Sud, comme la lutte contre la pauvreté, l’égalité des sexes, les opportunités d’éducation pour les filles et l’amélioration générale des conditions de vie dans les pays émergents et en développement.

Nos projets de protection du climat

  • 1056 Climate Partner 34

    L’açaí, plus qu’un simple superaliment pour les Amazoniens

    Les forêts comptent parmi les principaux réservoirs de CO2 de la planète, abritent une énorme diversité d’espèces et sont à la base de la vie des humains. Cependant, les zones forestières mondiales ont fortement diminué au cours des dernières décennies en raison de l’augmentation de la population, de l’exploitation agricole, de la déforestation illégale et de l’extraction de matières premières.

    Sur plus de 97’000 hectares, le projet protège la forêt et interdit l’exploitation forestière commerciale. Il crée des sources alternatives de revenus pour les familles locales, par exemple en faisant le commerce du fruit d’açaí. Celui-ci n’est pas seulement prisé au Brésil, mais aussi dans les pays industrialisés en tant que superaliment. Parce que le projet promeut le développement dans l’une des régions les plus pauvres du nord-est du Brésil, il est également certifié par le Social Carbon Standard en plus du Verified Carbon Standard.

  • 1197 Climate Partner 03

    Protéger le parc national avec des foyers de cuisson

    Le parc national de la forêt de Nyungwe, dans le sud-ouest du Rwanda, abrite l’une des plus grandes forêts tropicales de montagne d’Afrique et donc une énorme variété d’espèces animales et végétales. La zone autour du parc est toutefois densément peuplée. La population croît, a besoin de plus en plus de bois de chauffe et met ainsi en danger cet écosystème unique.

    Notre projet de protection du climat permet aux ménages de réduire leur consommation de bois. Traditionnellement, les familles cuisinent sur un foyer ouvert à trois pierres. C’est inefficace et constitue une menace grave pour la santé en raison de la forte exposition à la fumée. Le projet introduit des foyers de cuisson efficaces fabriqués à partir d’argile et de sable locaux. Le modèle dit de Canarumwe est fabriqué par une coopérative locale et utilise deux tiers de combustible en moins que le foyer à trois pierres.

Nos produit de protection du climat

email Contacter